UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Les Dossiers des Sciences de l'Education – Numéro 11

Les formateurs : dynamiques identitaires et engagements professionnels

Coordination du dossier, Patrice Bouyssières

Sommaire :

Editorial
Patrice Bouyssières

Comment prend-on place dans les métiers de la formation continue ?
Gilles Leclercq

Comment peut-on être formateurs d’adultes ?
Patrick Gravé

Compter les formateurs, du réalisme au nominalisme
Emmanuel de Lescure

L’engagement professionnel des formateurs : mobilisation et réflexivité professionnelles en formation
Thierry Piot

Représentations et transformations professionnelles des formateurs d’adultes dans les organismes de formation du Piémont
Bruno B. Isetta

Représentation sociale de la fonction de maître d’apprentissage
Eliane Bories-Dedieu

Les formateurs d’adultes un groupe social “militant” ?
Claude-Alain Cardon

Formateurs de Midi-Pyrénées et formation de formateurs : pratiques, attentes et représentations professionnelles
Patrice Bouyssières et Thierry Mulin

Développement professionnel des responsables de formation, analyse d’un dispositif de formation
Evelyne Charlier et Karine Dejean



 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page