UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Les Dossiers des Sciences de l'Education – Numéro 12

Formation ouverte et à distance : actualité de la recherche

Coordination du dossier, Séraphin Alava

Sommaire :

Editorial
Séraphin Alava

La FOAD à la charnière des différentes conceptions des usages des TIC
Pascal Marquet

Les composantes idéologiques de la représentation professionnelle d’Internet
Pierre Ratinaud

Processus de transmission et d’appropriation des savoirs : Le cas des savoirs médiatisés en e-learning
Hélène Ros-Papadoudi

E-Formation collaborative et formation des enseignants documentalistes
Jean-Luc Rinaudo

Quels facteurs peuvent influencer l’engagement d’un salarié dans une formation à distance ? Étude exploratoire en milieu industriel
Alban Amiel, André Tricot, Claudette Mariné

Enseigner et apprendre en ligne: Claroline et le site iCampus de l’UCL: fondements, outils, dispositif
Marcel Lebrun

Cyberculture, systèmes numériques et nouveaux modes de transformations
Mohammed Meylani

Mettre les TIC au service de l’ingénierie de formation
Jean-Pierre Letourneux



 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page