UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Les Dossiers des Sciences de l'Education – Numéro 6

Evaluation et valorisation institutionnelles

Coordination du dossier, Michel Lecointe, Angeline Aubert-Lotarski

Editorial
Michel LECOINTE

Pour une économie des pratiques d’évaluation
Emmanuel TRIBY

L’évaluation : un ensemble de pratiques sociales situées
Bernard DONNADIEU

Usages de l’évaluation en situation plurielle et d’ouverture
Corinne MÉRINI

Evaluation institutionnelle comparée : le cas des formations professionnelles tertiaires en services aux personnes
Marie-Thérèse RAPIAU, Nelly STEPHAN

L’évaluation par les étudiants, une valeur légitime ?
Sandrine COLLETTE, Nicole LELARD

Pour une réflexion critique de l’évaluation des innovations scolaires
Françoise CROS

Intérêt et enjeux d’une démarche de co-évaluation interne de politiques publiques communales
Martine HENRIOT

La construction de l’identité professionnelle de l’enseignant dans le curriculum en formation des maîtres : l’évaluation examinée
Christiane GOHIER, Marta ANADÓN, Yvon BOUCHARD, Jacques CHEVRIER, Sophie GROSSMANN

Evaluation et systèmes éducatifs dans les pays de l’Union Européenne
Despina TSAKIRIS

“Le module de l’évaluation c’est la relativité”
Interview de Guy BERGER

Conclusion
Michel LECOINTE, Angeline AUBERT-LOTARSKI



 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page