UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

du 27 juin 2018 au 29 juin 2018

Université d’été de l’ADMEE-Europe

Evaluer les apprentissages, les enseignements, les dispositifs et les programmes de formation.  Penser le continuum des recherches aux pratiques professionnelles

Depuis sa création en 2008, le réseau thématique « Recherches Collaboratives sur les Pratiques évaluatives » (RCPE) de l’ADMEE-Europe a proposé un questionnement scientifique sur les recherches collaboratives dont l’objet d’étude porte sur l’évaluation des apprentissages des élèves, sur l’évaluation des compétences professionnelles en formation initiale et/ou continue, sur l’évaluation de dispositifs, etc. Les travaux se sont également interrogés de façon récurrente sur les caractéristiques des recherches collaboratives et ses différentes visées, scientifiques et de soutien au développement professionnel.

Organisatrices :
  • Lucie Aussel, Université de Toulouse Jean Jaurès.
  • Lucie Mottier Lopez, Université de Genève, Suisse.

27-28 juin :
Séminaire faisant suite symposium « Dix ans de recherches menées au sein du réseau RCPE : quels rapports entre recherches collaboratives et évaluations ? ».
Ces deux journées ne sont pas ouvertes au public.

29 juin : Conférence pleinière à plusieurs voix suivie d'ateliers favorisant les échanges et une dynamique de formation. Un temps sera spécifiquement dédiés aux doctorants en fin de journée à propos des enjeux de l’évaluation dans le monde académique.


Lieu(x) :
UT2J

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page