UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Accueil EFTS > Les chercheurs

Membre permanent

Daniel GUY

Coordonnées :
Département de Sciences de l'Éducation et de la Formation UFR Sciences, Espaces et Sociétés Université Toulouse - Jean Jaurès 5 allées Antonio Machado 31058 TOULOUSE Cedex 9
Téléphone :
4284
Télécopie :
4297
Mél :
daniel.guy@univ-tlse2.fr
Structure(s) de rattachement :
Education, Formation, Travail, Savoirs (EFTS)

Corps

Maître de conférences

Activités / CV

Dernières publications

Articles disponibles en archives ouvertes

Articles dans des revues scientifiques


  • Guy, D. et Ortiz, V. (2009). Développement professionnel. Variations et usages sur Internet. Travail et Apprentissages. Revue de Didactique Professionnelle, 3, 76-91.

Chapitres d'ouvrages

  • Guy, D. (2013). Clarification terminologique, mise en contexte et fictions du changement. Dans V. Bedin (dir.), Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l’éducation (p. 127-150). Paris, France : L'Harmattan.
  • Guy, D. (2013). Le choix d'un cadre générique pour penser, observer et représenter la conduite et l'accompagnement du changement. Dans V. Bedin (dir.), Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l’éducation (p. 215-226). Paris, France : L'Harmattan.
  • Guy, D., Conrairie, C. et Verdale, N. (2010). Application des logiques floues à l'évaluation d'une conduite à risque complexe : le cas des conduites dopantes. Dans B. Cadet et B. Chasseigne (dir.), Traitements de la complexité en sciences humaines (p. 139-162). Paris, France : Publiboook Université, Collection Psychologie scientifique.

Communications orales dans des colloques, congrès et manifestations scientifiques


  • Guy, D. et Dedieu, P. (2009). Pour le dialogue des civilisations : un système d'information interculturel. Communication présentée à la Conférence inaugurale du projet « Dans Espace numérique ouvert pour la Méditerranée », Agadir, Maroc.
  • Guy, D. (2009). De l'innovation au déploiement des usages. Communication présentée aux journées de l'Association du Groupe de Recherche sur l'Autoformation, Journées Autoformation et technologies éducatives, Efficacité des dispositifs de formation ouverts à distance, Toulouse, France.

Entrée 4
conduite et accompagnement du changement

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page