Les publications

Les publications en archives ouvertes


Les membres de l'UT2J déposent en open access dans HAL-SHS, et ceux de l'ENSFEA dans OATAO.
La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS. Seule une partie des publications déposées dans OATAO sont disponibles sur cette collection.



Accès à l'intégralité des articles déposés par les membres de l'UMR EFTS dont l'établisement est l'ENSFEA.

 

Dominique Broussal, Karine Bonnaud, Jean-François Marcel, Philippe Sahuc

Recherche(s) et changement(s): dialogues et relations

Cepadues
Hélène Veyrac & Lara Laflotte

Approches de la catégorisation en éducation
 

Cyrille Gaudin, Simon Flandin, Sylvie Moussay, Sébastien Chaliès

Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante

L'Harmattan
Repères n° 52
P
ascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54
C Gardiès (coord.)

Savoirs au travail, savoirs en partage en éducation et formation

Edtions Educagri
Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement.

Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle


M Bächtold, JM Boilevin et B Calmettes

La pratique de l’enseignant en sciences
Comment l’analyser et la modéliser ?

Presses Universitaires de Louvain
Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA

Accéder à l'ensemble des ouvrages

Accéder à l'ensemble des coordinations de revue