UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Accueil EFTS > Les publications

Les revues

Les revues coordonnées par des membres de l'UMR EFTS


Repères n° 52

Pascal Dupont et Michel Grandaty (dir)


L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54


Emannuelle Brossais (dir.)


Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
Ouvrage faisant suite à un symposium des JI EFTS 2014, Convisciencia de la recherche en éducation
Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle



Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)

Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA

Cécile Gardiès et Jean-Luc Rinaudo (dir.)

Médiation numérique des savoirs

Revue Distances et Médiations des Savoirs (DMS 12/2015)




Carnel, B. & Amade-Escot, C. (Coord..)

Formation et recherches en Education Physique.
Revue Carrefours de l’éducation, 40.


Florence Ligozat / Chantal Amade-Escot et Leif Ostman


numéro spécial de la revue Interchange Vol. 46, Issue 4
Comparative Didactics

dans le cadre du projet de recherche TTL


Brière Guenoun, Fabienne / Amade Escot Chantal


Questions Vives n°22 / 2014
Questionner le curriculum en éducation physique et sportive


Publication faisant suite au symposium organisé dans le cadre des JI EFTS 2014
convisciencia de la recherche en éducation
Revue disponible sur le site : http://questionsvives.revues.org/1616


Carnus, Marie-France / Terrisse, André
(dir.)

Didactique clinique de l'EPS. Le sujet enseignant en question

Editions REVUE EP&S, collection : Recherche et formation
Année de publication : 2013
160 p., 23,00€
ISBN : 9782867134548
Site de l'éditeur


Jorro, Anne / Wittorski, Richard


Les sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
vol. 46, n° 4, 2013

Les rapports entre évaluation, professionnalisation et reconnaissance professionnelle

Disponible sur le site du Centre de recherches en sciences de l'éducation, université de Caen






Amade Escot, Chantal / Panissal, Nathalie / Brossais, Emmanuelle / Venturini, Patrice...


Education & didactique. N°1 vol.6


Editeur PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
Année de publication : 2012
142 p., 25,00€
ISBN : 978-2-7535-1872-8
Site de l'éditeur


Jorro, Anne (dir.)


Recherches & éducations. N°7
La construction d'une professionnalité en éducation. Entre accompagnement et reconnaissance professionnelle.


Revue disponible en ligne sur le site : www.revue.org


Simonneaux, Jean / Tutiaux-Guillon, Nicole / Legardez, Alain


Journal of Social Science Education, vol.11 n°4
Educations for..in French Language context : what contribution of the social sciences ?


Année de publication : 2012
Revue en anglais, disponible sur le site : www.jsse.org


Simonneaux, Laurence / Robottom, Ian


Research in Science Education, vol. 42 issue 1
Socio-scientific Issues and Education for Sustainability


Année de publication : 2012
Revue en anglais, disponible sur le site : www.link.springer.com


Fijalkow, Jacques / Terwagne, Serge (dir)


Expérience de pédagogie et/ou de didactique différenciées dans l'enseignement du lire-écrire

Année de publication : 2011
Revue en ligne disponible sur le site : www.ablf.be


Fijalkow, Jacques (dir)


Psychologie et éducation n°2010 / 1
Entrée dans l'écrit et contexte social


Revue de l'Association Française des Psychologues de l'Education Nationale
Disponible sur le site : www.afpen.fr


 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page