UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

du 22 juin 2018 au 31 juillet 2018

Abdoulaye Faye et Patricia Mothes vont recevoir le prix E.E.R.A. (European Educational Research Association) du groupe jeunes chercheurs (Emerging Researchers' Conference)

L'E.E.R.A. (European Educational Research Association), dans le cadre de sa conférence annuelle, par le biais du groupe des jeunes chercheurs (Emerging Researchers' Group), favorise la promotion des doctorants et jeunes docteurs à travers un prix proposé à l'issue la conférence.

Les doctorants et jeunes docteurs ayant participé à l’événement sont invités à proposer sous forme d'article la communication (orale) faite dans un des symposiums. Les articles proposés pour le concours sont d'abord soumis à l'expertise d'un comité et une première sélection identifie ceux qui sont susceptibles d'être retenus. Des remarques (Formative Feedback) sont faites aux auteurs pour leur permettre d'améliorer l'article. A l'issue de cette étape, le prix est décerné parmi le reste des articles et Abdoulaye Faye (doctorant) et Patricia Mothes (chercheure associée) sont les heureux lauréats cette année.
Abdoulaye Faye et Patricia Mothes avaient proposé une communication dans le symposium sur le changement en éducation ("Organizational Change in Education"). Leur questionnement a porté sur la manière dont les enseignants se sont appropriés la réforme du collège 2016, plus particulièrement la mise en oeuvre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires(E.P.I.). Il faut noter que cette communication est partie du projet collectif de l'Entrée 2 portant sur l'appropriation de la réforme du collège 2016, projet qui nous a permis par ailleurs d'écrire un chapitre dans l'ouvrage produit à cet effet.
Le titre de l'article est "How Do Teachers React to Organizational Change in Education: The Case of the 2016 French Secondary School Reform". 
Le lauréat (l'auteur dont le nom figure en premier sur l'article), Abdoulaye Faye est invité à l'édition de Bolzano cette anné, pour recevoir le prix des mains du Président de l'E.E.R.A. lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence des jeunes chercheurs (Emerging Researchers' Conference).


 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page