UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Accueil EFTS > Revue Les Dossiers des Sciences de l'Education

DSE-19 - Pratiques d’enseignement / apprentissages ; état des lieux.

Les Dossiers des Sciences de l'Education - Numéro 19

Coordination du dossier Joël Clanet

Sommaire :

Editorial : Les pratiques d’enseignement-apprentissage ; état des lieux
Joël Clanet

Pratiques d’enseignement, forme scolaire et difficultés des élèves
Sabine Khan et Bernard Rey

Les connaissances sur les situations d’enseignement-apprentissage à l’épreuve des prescriptions ?
René Amigues, Christine Félix & Frédéric Saujat

Parcours d’apprentissage de la lecture au cours préparatoire : le point de vue d’une enseignante expérimentée
Saint-Cyr Chardon

Analyse des pratiques de classes de physique : aspects théoriques et méthodologiques
Andrée Tiberghien, Layal Malkoun & Mouhamadoune Seck

Etudier les pratiques d'enseignement. Un exemple comparatif au collège et à l'école primaire
Laurent Talbot

Liens entre pratiques d’enseignement et performances scolaires au cours préparatoire. Etude comparative entre des classes à effectif réduit et des classes à effectif habituel
Joël Clanet

Pratiques d’enseignement de la lecture au CP et acquisitions des élèves
Michèle Arnoux, Pascal Bressoux & Laurent Lima

Du périmètre des situations d’enseignement-apprentissage
Frédéric Tupin & Joachim Dolz

Y a-t-il UNE bonne façon d’enseigner ? Mise en questions de la thèse de C. Gauthier
Léopold Paquay

Rubrique « Varia » Le discours québécois sur les relations entre l’école et les familles issues de l’immigration : un état de la question
Annick Lenoir, Yves Lenoir, Béatrice Pudelko & Marilyn Steinbach



 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page