17èmes rencontres du REF

Publié le 25 mars 2022 Mis à jour le 25 mars 2022
du 5 juillet 2022 au 8 juillet 2022 Université de Namur en Belgique
REF 22

Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF).

Le Réseau international francophone de recherche en éducation et formation est né en 1989. Il organise tous les deux ans dans l'un des quatre pays fondateurs (France, Belgique, Québec, Suisse) ou un autre pays francophone des rencontres entre chercheurs et chercheuses en éducation. Ces rencontres prennent la forme de symposiums parallèles sur différents thèmes de recherche en éducation.

Lorsque la recherche se penche sur l’apprentissage du point de vue des objets ou des processus : quelles perspectives dans un monde qui change ?

Tous les deux ans, le réseau international de « Recherche en éducation et en formation » regroupe de plus de 300 chercheurs francophones dans le domaine de l’éducation. Cette année, en partenariat avec l’Université de Mons, c’est l’Université de Namur qui accueille ces rencontres permettant, pendant deux jours de produire, dans des symposia internationaux, des contributions sur des thématiques très variées.

L'UMR EFTS a organisé à Toulouse la précédente édition du REF en 2019. Plusieurs chercheurs de l'unité sont impliqués et participent activement aux travaux du Réseau.

Pour en savoir plus, consultez le site du colloque