-
Partager cette page
DSE-11-Les formateurs : dynamiques identitaires et engagements professionnels
Les Dossiers des Sciences de l'Education – Numéro 11
Les formateurs : dynamiques identitaires et engagements professionnels
Coordination du dossier, Patrice Bouyssières
Sommaire :
Editorial
Patrice Bouyssières
Comment prend-on place dans les métiers de la formation continue ?
Gilles Leclercq
Comment peut-on être formateurs d’adultes ?
Patrick Gravé
Compter les formateurs, du réalisme au nominalisme
Emmanuel de Lescure
L’engagement professionnel des formateurs : mobilisation et réflexivité professionnelles en formation
Thierry Piot
Représentations et transformations professionnelles des formateurs d’adultes dans les organismes de formation du Piémont
Bruno B. Isetta
Représentation sociale de la fonction de maître d’apprentissage
Eliane Bories-Dedieu
Les formateurs d’adultes un groupe social “militant” ?
Claude-Alain Cardon
Formateurs de Midi-Pyrénées et formation de formateurs : pratiques, attentes et représentations professionnelles
Patrice Bouyssières et Thierry Mulin
Développement professionnel des responsables de formation, analyse d’un dispositif de formation
Evelyne Charlier et Karine Dejean