-
Partager cette page
DSE-12-Formation ouverte et à distance: actualités de la recherche
Les Dossiers des Sciences de l'Education – Numéro 12
Formation ouverte et à distance : actualité de la recherche
Coordination du dossier, Séraphin Alava
Sommaire :
Editorial
Séraphin Alava
La FOAD à la charnière des différentes conceptions des usages des TIC
Pascal Marquet
Les composantes idéologiques de la représentation professionnelle d’Internet
Pierre Ratinaud
Processus de transmission et d’appropriation des savoirs : Le cas des savoirs médiatisés en e-learning
Hélène Ros-Papadoudi
E-Formation collaborative et formation des enseignants documentalistes
Jean-Luc Rinaudo
Quels facteurs peuvent influencer l’engagement d’un salarié dans une formation à distance ? Étude exploratoire en milieu industriel
Alban Amiel, André Tricot, Claudette Mariné
Enseigner et apprendre en ligne: Claroline et le site iCampus de l’UCL: fondements, outils, dispositif
Marcel Lebrun
Cyberculture, systèmes numériques et nouveaux modes de transformations
Mohammed Meylani
Mettre les TIC au service de l’ingénierie de formation
Jean-Pierre Letourneux