-
Partager cette page
Coordonnées
- Adresse
- Département de Sciences de l'Éducation et de la Formation UFR Sciences, Espaces et Sociétés Université Toulouse - Jean Jaurès 5 allées Antonio Machado 31058 TOULOUSE Cedex 9
- Tél
- 4284
- Fax
- 4297
- daniel.guy@univ-tlse2.fr
Corps
Maître de conférences
Activités / CV
Dernières publications
Articles disponibles en archives ouvertes
Articles dans des revues scientifiques
Chapitres d'ouvrages
Communications orales dans des colloques, congrès et manifestations scientifiques
Articles disponibles en archives ouvertes
Articles dans des revues scientifiques
- Guy, D. et Ortiz, V. (2009). Développement professionnel. Variations et usages sur Internet. Travail et Apprentissages. Revue de Didactique Professionnelle, 3, 76-91.
Chapitres d'ouvrages
- Guy, D. (2013). Clarification terminologique, mise en contexte et fictions du changement. Dans V. Bedin (dir.), Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l’éducation (p. 127-150). Paris, France : L'Harmattan.
- Guy, D. (2013). Le choix d'un cadre générique pour penser, observer et représenter la conduite et l'accompagnement du changement. Dans V. Bedin (dir.), Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l’éducation (p. 215-226). Paris, France : L'Harmattan.
- Guy, D., Conrairie, C. et Verdale, N. (2010). Application des logiques floues à l'évaluation d'une conduite à risque complexe : le cas des conduites dopantes. Dans B. Cadet et B. Chasseigne (dir.), Traitements de la complexité en sciences humaines (p. 139-162). Paris, France : Publiboook Université, Collection Psychologie scientifique.
Communications orales dans des colloques, congrès et manifestations scientifiques
- Guy, D. et Dedieu, P. (2009). Pour le dialogue des civilisations : un système d'information interculturel. Communication présentée à la Conférence inaugurale du projet « Dans Espace numérique ouvert pour la Méditerranée », Agadir, Maroc.
- Guy, D. (2009). De l'innovation au déploiement des usages. Communication présentée aux journées de l'Association du Groupe de Recherche sur l'Autoformation, Journées Autoformation et technologies éducatives, Efficacité des dispositifs de formation ouverts à distance, Toulouse, France.