Les publications

Les publications en archives ouvertes


Les membres de l'UT2J déposent en open access dans HAL-SHS, et ceux de l'ENSFEA dans OATAO.
La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS. Seule une partie des publications déposées dans OATAO sont disponibles sur cette collection.



Accès à l'intégralité des articles déposés par les membres de l'UMR EFTS dont l'établisement est l'ENSFEA.

 

Taylor, Carol / Amade Escot, Chantal / Abbas, Andréa

Gender in Learning and Teaching: Feminist Dialogues Across International Boundaries.

Routledge
Hélène Veyrac & Lara Laflotte

Approches de la catégorisation en éducation
 
Carnus, Marie-France / Baillet, Dorothée / Therriault, Geneviève / Vincent, Valérie

Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants


De Boeck Supérieur
Repères n° 52
P
ascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54
  Emmanuelle Brossais & Gwenaël Lefeuvre

  L'appropriation de la prescription en    éducation
  Le cas de la réforme du collège

 Octares
Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement.

Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle


Dominique Broussal, Karine Bonnaud, Jean-François Marcel, Philippe Sahuc

Recherche(s) et changement(s): dialogues et relations

Cepadues
Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA

Cyrille Gaudin, Simon Flandin, Sylvie Moussay, Sébastien Chaliès

Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante

L'Harmattan

Accéder à l'ensemble des ouvrages

Accéder à l'ensemble des coordinations de revue