Les publications

Les publications en archives ouvertes


Les membres de l'UT2J déposent en open access dans HAL-SHS, et ceux de l'ENSFEA dans OATAO.
La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS. Seule une partie des publications déposées dans OATAO sont disponibles sur cette collection.



Accès à l'intégralité des articles déposés par les membres de l'UMR EFTS dont l'établisement est l'ENSFEA.

 

Bastiani, Bruno

Simulation et débriefing. Accompagnement du changement dans les pratiques et postures des formateurs.

L'Harmattan.
Hélène Veyrac & Lara Laflotte

Approches de la catégorisation en éducation
 
Ingrid Verscheure, Mylène Ducrey Monnier, Lionel Pélissier

Enseignement et formation : éclairage de la didactique comparée

Presses Universitaires du Midi
Repères n° 52
P
ascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54
Véronique Bedin, Serge Franc, Daniel Guy

Les sciences de l'éducation : pour quoi faire ?
Entre action et connaissance.


L'Harmattan
Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement.

Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle


Hille, Frédérique / Labbé, Sabrina

Professionalisations : repères et ouvertures


Editions L'Harmattan, collection : Pratiques en formation
Date de publication : 23 juillet 2019
274 p., 20,99€
ISBN : 978-2-343-18152-3

Site de l'éditeur
Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA
Taylor, Carol / Amade Escot, Chantal / Abbas, Andréa

Gender in Learning and Teaching: Feminist Dialogues Across International Boundaries.

Routledge