UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Accueil EFTS > Revue Les Dossiers des Sciences de l'Education

DSE-13-Évaluations et cultures

Les Dossiers des Sciences de l'Education – Numéro 13

Évaluations et cultures

Coordination du dossier, Michel Lecointe, Angeline Aubert-Lotarski

Sommaire :

Editorial
Michel Lecointe, Angeline Aubert-Lotarski

Evaluations et cultures de la violence scolaire
Pascal Politanski

Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’un dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée
Véronique Barthélémy

L’évaluation de l’anglais : une pratique française
Martine Derivry-Plard

Croyances de professeurs stagiaires d’éducation physique et sportive à propos de trois approches de l'évaluation
Bernard David

Confrontations de culture : une dimension de la rencontre entre candidats et jurys de V.A.E.
Patrick Mayen

Des T.I.C. aux paradoxes de l’évaluation de l’enseignement par les étudiants à l’université
Nathalie Younes

Les établissements d’enseignement face à l’évaluation : intégration ou changement culturel ?
Beatriz Bettencourt

La difficile mise en oeuvre de l’évaluation des formations dans les universités en France : culture française, culture universitaire ou cultures disciplinaires ?
Marie-Françoise Fave-Bonnet

La notion d’évaluation dans une production culturelle dominante
Daniel Bart

Une approche conceptuelle de la qualité en éducation
François Robert

Les caractéristiques culturelles institutionnelles comme éléments d’évaluation : le cas du recrutement
François Simonet



 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page