Publications des membres d'EFTS

Les publications en archives ouvertes


L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
 
HAL


La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS.




 
genre et didactique Verscheure, Ingrid & Collet, Isabelle

Genre : didactique(s) et pratiques d'enseignement.
Perspectives francophones


Editions Peter Lang
DSE 47  Philippe Canguilhem, Odile Tripier (coord.)

Pratiques musicales collectives à vocation sociale ; un état de la recherche

Les dossiers des sciences de l'éducation n°47
 
devenir écolier Amendola, Catherine et Marcel, Jean-François

Devenir écolier ou écolière. Le sens d'une transition

Cépadues, collection L'esperluette éducation et formation
dse 46 Cécile GARDIÈS, Philippe PRÉVOST, Isabelle FABRE (coord.)

L'enseignement agricole: un enseignement professionnel toujours laboratoire d'innovations pédagogiques ?

Les dossiers des sciences de l'éducation, n°46
le deal Philippon, Samuel

Le deal dans un quartier populaire, pis-aller du travail ?

Editions l'Harmattan
Hélène Veyrac & Lara Laflotte
 
Approches de la catégorisation en éducation
 
penser le futur Hervé, Nicolas

Penser le futur. Un enjeu d'éducation pour faire face à l'anthropocène

éditions Le bord de l'eau
Repères n° 52
Pascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54
appropriations-de-nouvelles-prescriptions-activites-en-education-scolaire.jpg Bonasio, Rémi / Veyrac, Hélène

Appropriations de nouvelles prescriptions. Activités en éducation scolaire
Javier Nuñez Moscoso, Audrey Murillo et Alain Jean

Éducation et socialisation, les cahiers du CERFEE n°54-2019

Les difficultés professionnelles des enseignants

OpenEdition Journals, https://doi.org/10.4000/edso.7472

 
expositions et oeuvres Broussal, Dominique / Bedin, Véronique / Marcel, Jean-François

Expositions et œuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain. 

L'harmattan. Pratiques en formation.

 
Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement.

Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle