Publications des membres d'EFTS

HAL
En savoir plus...

La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS.




 
ARDIST Lionel Pélissier et Patrice Venturini (dir)

Après les 12èmes rencontres scientifiques... Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies

éditions de l'ARDIST
Sciences de la société Cécile Gardies et Thierry Piot 

Dispositif(s) et médiation(s) 

Sciences de la société n° 107

OpenEditions journals : https://doi.org/10.4000/sds.12599
désordres Bonasio, Rémi / Fondeville, Bruno / Lefeuvre, Gwenaël

L’enseignant face aux désordres en classe. Appropriation de dispositifs à l’école primaire
Le français aujourd'hui Marie-France Bishop, Pascal Dupont (coord.)

Les dispositifs en classe de français

Revue Le français aujourd'hui, éditions Armand Colin
tournant narratif Marie-Claude Bernard, Hervé Breton, Livia Cadei, Varvara Ciobanu-Gout

Tournant narratif en sciences de l’éducation. Perspectives interdisciplinaires et internationales


éditions science et bien commun
DSE 47  Philippe Canguilhem, Odile Tripier (coord.)

Pratiques musicales collectives à vocation sociale ; un état de la recherche

Les dossiers des sciences de l'éducation n°47
 
genre et didactique Verscheure, Ingrid & Collet, Isabelle

Genre : didactique(s) et pratiques d'enseignement.
Perspectives francophones


Editions Peter Lang
dse 46 Cécile GARDIÈS, Philippe PRÉVOST, Isabelle FABRE (coord.)

L'enseignement agricole: un enseignement professionnel toujours laboratoire d'innovations pédagogiques ?

Les dossiers des sciences de l'éducation, n°46
devenir écolier Amendola, Catherine et Marcel, Jean-François

Devenir écolier ou écolière. Le sens d'une transition

Cépadues, collection L'esperluette éducation et formation
Hélène Veyrac & Lara Laflotte
 
Approches de la catégorisation en éducation
 
le deal Philippon, Samuel

Le deal dans un quartier populaire, pis-aller du travail ?

Editions l'Harmattan
Repères n° 52
Pascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54