Les revues

Les revues coordonnées par des membres de l'UMR EFTS

dse 50 Christiana Charalampopoulou et Richard Wittorski (coord.)

Domicile et apprentissages

Les dossiers des sciences de l'éducation, n°51

Presses Universitaires du Midi
dse 49 Ingrid Verscheure et Cécile Gardies (dir.)

Faire résultat dans les recherches en éducation

Les dossiers des sciences de l'éducation n°49 

Presses Universitaires du Midi
Sciences de la société Gardies, Cécile, / Piot, Thierry (dir.)

Sciences de la société n°107
Dispositif(s), médiation(s)


Presses Universitaires du Midi

OpenEdition journals
Le français aujourd'hui Marie-France BISHOP et Pascal DUPONT (dir.)

Les dispositifs en classe de français

Le français aujourd'hui
Armand-Colin
DSE 47 Philippe CANGHUILHEM, Odile TRIPIER (coord.)

Pratiques musicales collectives à vocation sociale : un état de la recherche

Les dossiers des sciences de l'éducation n°47

Presses Universitaires du Midi
 
dse 46 Cécile GARDIÈS, Philippe PRÉVOST, Isabelle FABRE (coord.)

L’enseignement agricole : un enseignement professionnel toujours laboratoire d’innovation pédagogique ?

Les Dossiers des sciences de l'éducation, n°46
Presses Universitaires du Midi
Hélène Veyrac et Lara Laflotte
 
Approches de la catégorisation en éducation
 
Repères n° 52

Pascal Dupont et Michel Grandaty (dir)


L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54
Javier Nuñez Moscoso, Audrey Murillo et Alain Jean (dir)

Éducation et socialisation, les cahiers du CERFEE n°54-2019
Les difficultés professionnelles des enseignants

OpenEdition Journals
https://doi.org/10.4000/edso.7472

Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
Ouvrage faisant suite à un symposium des JI EFTS 2014, Convisciencia de la recherche en éducation
Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle


Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA
Cécile Gardiès et Jean-Luc Rinaudo (dir.)

Médiation numérique des savoirs

Revue Distances et Médiations des Savoirs (DMS 12/2015)



Carnel, B. & Amade-Escot, C. (Coord..)

Formation et recherches en Education Physique.
Revue Carrefours de l’éducation, 40.

Florence Ligozat / Chantal Amade-Escot et Leif Ostman

numéro spécial de la revue Interchange Vol. 46, Issue 4
Comparative Didactics

dans le cadre du projet de recherche TTL

Brière Guenoun, Fabienne / Amade Escot Chantal

Questions Vives n°22 / 2014
Questionner le curriculum en éducation physique et sportive


Publication faisant suite au symposium organisé dans le cadre des JI EFTS 2014
convisciencia de la recherche en éducation
Revue disponible sur le site : http://questionsvives.revues.org/1616
 

Carnus, Marie-France / Terrisse, André (dir.)

Didactique clinique de l'EPS. Le sujet enseignant en question

Editions REVUE EP&S, collection : Recherche et formation
Année de publication : 2013
160 p., 23,00€
ISBN : 9782867134548
Site de l'éditeur

Jorro, Anne / Wittorski, Richard

Les sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
vol. 46, n° 4, 2013

Les rapports entre évaluation, professionnalisation et reconnaissance professionnelle

Disponible sur le site du Centre de recherches en sciences de l'éducation, université de Caen




 

Amade Escot, Chantal / Panissal, Nathalie / Brossais, Emmanuelle / Venturini, Patrice...

Education & didactique. N°1 vol.6

Editeur PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
Année de publication : 2012
142 p., 25,00€
ISBN : 978-2-7535-1872-8
Site de l'éditeur
 

Jorro, Anne (dir.)

Recherches & éducations. N°7
La construction d'une professionnalité en éducation. Entre accompagnement et reconnaissance professionnelle.


Revue disponible en ligne sur le site : www.revue.org

Simonneaux, Jean / Tutiaux-Guillon, Nicole / Legardez, Alain

Journal of Social Science Education, vol.11 n°4
Educations for..in French Language context : what contribution of the social sciences ?


Année de publication : 2012
Revue en anglais, disponible sur le site : www.jsse.org

Simonneaux, Laurence / Robottom, Ian

Research in Science Education, vol. 42 issue 1
Socio-scientific Issues and Education for Sustainability


Année de publication : 2012
Revue en anglais, disponible sur le site : www.link.springer.com

Fijalkow, Jacques / Terwagne, Serge (dir)

Expérience de pédagogie et/ou de didactique différenciées dans l'enseignement du lire-écrire

Année de publication : 2011
Revue en ligne disponible sur le site : www.ablf.be

Fijalkow, Jacques (dir)

Psychologie et éducation n°2010 / 1
Entrée dans l'écrit et contexte social


Revue de l'Association Française des Psychologues de l'Education Nationale
Disponible sur le site : www.afpen.fr