-
Partager cette page
Les revues
Les revues coordonnées par des membres de l'UMR EFTS
Ingrid Verscheure et Cécile Gardies (dir.)
Faire résultat dans les recherches en éducation
Les dossiers des sciences de l'éducation n°49
Presses Universitaires du Midi
Faire résultat dans les recherches en éducation
Les dossiers des sciences de l'éducation n°49
Presses Universitaires du Midi
Gardies, Cécile, / Piot, Thierry (dir.)
Sciences de la société n°107
Dispositif(s), médiation(s)
Presses Universitaires du Midi
OpenEdition journals
Sciences de la société n°107
Dispositif(s), médiation(s)
Presses Universitaires du Midi
OpenEdition journals
Marie-France BISHOP et Pascal DUPONT (dir.)
Les dispositifs en classe de français
Le français aujourd'hui
Armand-Colin
Les dispositifs en classe de français
Le français aujourd'hui
Armand-Colin
Philippe CANGHUILHEM, Odile TRIPIER (coord.)
Pratiques musicales collectives à vocation sociale : un état de la recherche
Les dossiers des sciences de l'éducation n°47
Presses Universitaires du Midi
Pratiques musicales collectives à vocation sociale : un état de la recherche
Les dossiers des sciences de l'éducation n°47
Presses Universitaires du Midi
Cécile GARDIÈS, Philippe PRÉVOST, Isabelle FABRE (coord.)
L’enseignement agricole : un enseignement professionnel toujours laboratoire d’innovation pédagogique ?
Les Dossiers des sciences de l'éducation, n°46
Presses Universitaires du Midi
L’enseignement agricole : un enseignement professionnel toujours laboratoire d’innovation pédagogique ?
Les Dossiers des sciences de l'éducation, n°46
Presses Universitaires du Midi
Pascal Dupont et Michel Grandaty (dir)
L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?
Repères - recherches en didactique du français - n°54
Javier Nuñez Moscoso, Audrey Murillo et Alain Jean (dir)
Éducation et socialisation, les cahiers du CERFEE n°54-2019
Les difficultés professionnelles des enseignants
OpenEdition Journals
https://doi.org/10.4000/edso.7472
Éducation et socialisation, les cahiers du CERFEE n°54-2019
Les difficultés professionnelles des enseignants
OpenEdition Journals
https://doi.org/10.4000/edso.7472
Emannuelle Brossais (dir.)
Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
Ouvrage faisant suite à un symposium des JI EFTS 2014, Convisciencia de la recherche en éducation
Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle
Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?
Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation
INSHEA
Cécile Gardiès et Jean-Luc Rinaudo (dir.)
Médiation numérique des savoirs
Revue Distances et Médiations des Savoirs (DMS 12/2015)
Carnel, B. & Amade-Escot, C. (Coord..)
Formation et recherches en Education Physique.
Revue Carrefours de l’éducation, 40.
Florence Ligozat / Chantal Amade-Escot et Leif Ostman
numéro spécial de la revue Interchange Vol. 46, Issue 4
Comparative Didactics
dans le cadre du projet de recherche TTL
Brière Guenoun, Fabienne / Amade Escot Chantal
Questions Vives n°22 / 2014
Questionner le curriculum en éducation physique et sportive
Publication faisant suite au symposium organisé dans le cadre des JI EFTS 2014
convisciencia de la recherche en éducation
Revue disponible sur le site : http://questionsvives.revues.org/1616
Carnus, Marie-France / Terrisse, André (dir.)
Didactique clinique de l'EPS. Le sujet enseignant en question
Editions REVUE EP&S, collection : Recherche et formation
Année de publication : 2013
160 p., 23,00€
ISBN : 9782867134548
Site de l'éditeur
Jorro, Anne / Wittorski, Richard
Les sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
vol. 46, n° 4, 2013
Les rapports entre évaluation, professionnalisation et reconnaissance professionnelle
Disponible sur le site du Centre de recherches en sciences de l'éducation, université de Caen
Amade Escot, Chantal / Panissal, Nathalie / Brossais, Emmanuelle / Venturini, Patrice...
Education & didactique. N°1 vol.6
Editeur PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
Année de publication : 2012
142 p., 25,00€
ISBN : 978-2-7535-1872-8
Site de l'éditeur
Jorro, Anne (dir.)
Recherches & éducations. N°7
La construction d'une professionnalité en éducation. Entre accompagnement et reconnaissance professionnelle.
Revue disponible en ligne sur le site : www.revue.org
Simonneaux, Jean / Tutiaux-Guillon, Nicole / Legardez, Alain
Journal of Social Science Education, vol.11 n°4
Educations for..in French Language context : what contribution of the social sciences ?
Année de publication : 2012
Revue en anglais, disponible sur le site : www.jsse.org
Simonneaux, Laurence / Robottom, Ian
Research in Science Education, vol. 42 issue 1
Socio-scientific Issues and Education for Sustainability
Année de publication : 2012
Revue en anglais, disponible sur le site : www.link.springer.com
Fijalkow, Jacques / Terwagne, Serge (dir)
Expérience de pédagogie et/ou de didactique différenciées dans l'enseignement du lire-écrire
Année de publication : 2011
Revue en ligne disponible sur le site : www.ablf.be
Fijalkow, Jacques (dir)
Psychologie et éducation n°2010 / 1
Entrée dans l'écrit et contexte social
Revue de l'Association Française des Psychologues de l'Education Nationale
Disponible sur le site : www.afpen.fr