UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Accueil EFTS > Les chercheurs

MME Nina ASLOUM

Coordonnées :
Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville BP 22687 2 route de Narbonne 31326 Castanet Tolosan cedex
Téléphone :
05.61.75.32.43
Mél :
nina.asloum@educagri.fr
Structure(s) de rattachement :
Education, Formation, Travail, Savoirs (EFTS)

Discipline(s)

Sciences de l'éducation

Fonction

Responsable de la formation des professeurs en Aménagements paysagers, concours interne, externe et ingénieurs agronomes.
Responsable UE 3 ( stage) Master 2 Enfa. Option « Ingénierie de Formation »
Responsable VAE ENFA et Ecole d’ingénieur agronome

Corps

MCF

Discipline(s) enseignée(s)

Aménagements paysagers

Thèmes de recherche

La didactisation des savoirs professionnels

L’accompagnement à l’expression de l’expérience professionnelle dans le dispositif VAE

Activités / CV

Dernières publications

Articles dans des revues scientifiques

  • Asloum, N. et Kalali F. (2013) Repères historico critiques de l’évolution des curriculums prescrits de l’enseignement Agricole et de l’Education Nationale. Cas de l’éducation au développement durable. Penser l’éducation, hors-série, « Philosophie de l’éducation et histoire des idées pédagogiques », 449-466.
  • Veyrac, H. et Asloum, N. (2009). Les tâches appropriées des professeurs d’enseignement professionnel. Illustration du hiatus entre travail en entreprise et formation. Activités, 6(1), 69-86 Récupéré de : http://www.activites.org/v6n1/v6n1.pdf


Chapitres d'ouvrages

  • Bouillier-Oudot, M-H, Asloum, N, Veyrac, H, (2008). A quels modèles d'apprentissage se réfèrent les enseignants dans des formations à visée professionnelle ? Une étude de cas dans l'enseignement agricole. Dans Didactique professionnelle et didactique des disciplines en débat. OCTARES, pp. 189-211.

 


Communications dans des congrès nationaux ou internationaux


  • Asloum, N. (2013, décembre). Analyse des pratiques effectives des enseignants de l’enseignement Agricole. Cas de l’éducation au développement durable et de la gestion durable des espaces. Communication présentée au 5è Colloque international du RIFEFF, Hanoi, Vietnam.
  • Asloum , N. (2012, Novembre) : Education au développement durable : approche historico critiques de l’évolution des curriculums de l’enseignement Agricole et de l’Education Nationale. Communication présentée au Colloque International, Rouen, France.

Articles disponibles en archives ouvertes

Entrée 4
Conduite et accompagnement du changement

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page