-
Partager cette page
Membre permanent
Nina ASLOUM
Responsable de la formation des professeurs en Aménagements paysagers, concours interne, externe et ingénieurs agronomes. Responsable UE 3 ( stage) Master 2 Enfa. Option « Ingénierie de Formation » Responsable VAE ENFA et Ecole d’ingénieur agronomeCoordonnées
- Adresse
- Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville BP 22687 2 route de Narbonne 31326 Castanet Tolosan cedex
- Tél
- 05.61.75.32.43
- nina.asloum@ensfea.fr
Corps
Maître de conférences
Discipline(s)
Sciences de l'éducation et de la formation
Discipline(s) enseignée(s)
Aménagements paysagers
Thèmes de recherche
La didactisation des savoirs professionnels
L’accompagnement à l’expression de l’expérience professionnelle dans le dispositif VAE
Activités / CV
Dernières publications
Articles dans des revues scientifiques
Chapitres d'ouvrages
Communications dans des congrès nationaux ou internationaux
Articles disponibles en archives ouvertes
Articles dans des revues scientifiques
- Asloum, N. et Kalali F. (2013) Repères historico critiques de l’évolution des curriculums prescrits de l’enseignement Agricole et de l’Education Nationale. Cas de l’éducation au développement durable. Penser l’éducation, hors-série, « Philosophie de l’éducation et histoire des idées pédagogiques », 449-466.
- Veyrac, H. et Asloum, N. (2009). Les tâches appropriées des professeurs d’enseignement professionnel. Illustration du hiatus entre travail en entreprise et formation. Activités, 6(1), 69-86 Récupéré de : http://www.activites.org/v6n1/v6n1.pdf
Chapitres d'ouvrages
- Bouillier-Oudot, M-H, Asloum, N, Veyrac, H, (2008). A quels modèles d'apprentissage se réfèrent les enseignants dans des formations à visée professionnelle ? Une étude de cas dans l'enseignement agricole. Dans Didactique professionnelle et didactique des disciplines en débat. OCTARES, pp. 189-211.
Communications dans des congrès nationaux ou internationaux
- Asloum, N. (2013, décembre). Analyse des pratiques effectives des enseignants de l’enseignement Agricole. Cas de l’éducation au développement durable et de la gestion durable des espaces. Communication présentée au 5è Colloque international du RIFEFF, Hanoi, Vietnam.
- Asloum , N. (2012, Novembre) : Education au développement durable : approche historico critiques de l’évolution des curriculums de l’enseignement Agricole et de l’Education Nationale. Communication présentée au Colloque International, Rouen, France.
Articles disponibles en archives ouvertes