Revue Les Dossiers des Sciences de l'Education

Les Dossiers des Sciences de l’Éducation est une revue thématique d’ampleur internationale qui vise à favoriser la circulation des savoirs dans la communauté scientifique des sciences de l’éducation et de la formation.
Chaque numéro s’efforce de rassembler autour d’un thème, des travaux significatifs du domaine, offrant ainsi au lecteur un panorama des questions de recherche, des investigations auxquelles elles peuvent donner lieu et des résultats qui ont été atteints. La revue consacre une place non négligeable aux articles varia, soit entre deux et quatre articles hors thématique par numéro.
Au rythme de deux numéros par an, la revue s’adresse aux chercheurs, aux praticiens et aux étudiants en Sciences Humaines et Sociales. Elle peut également toucher un lectorat plus large : responsables des politiques d’éducation et de formation, décideurs institutionnels.
La revue les Dossiers des Sciences de l'Education est éditée par les Presses Universitaires du Midi.
La revue est adossée à l’Unité Mixte de Recherche Education, Formation, Travail, Savoirs (UMR EFTS).

Les numéros de l'année 1999 à 2008 sont mis en ligne sur Persée.

Les numéros de 2010 à aujourd'hui sont disponibles sur Openedition Journals

Directeur de la revue
Jean-François MARCEL

Secrétaires Généraux de rédaction
Claire CHAPLIER et Laurent FAURE

Secrétaire de rédaction
Céline POTTIER

Contact : dse@univ-tlse2.fr

Comité de rédaction :
  • Lucie AUSSEL (UT2J),
  • Véronique BORDES (UT2J),
  • Emannuelle BROSSAIS (UT2J),
  • Gwénaël LEFEUVRE (UT2J),
  • Nicolas HERVE (ENSFEA),
  • Christine MIAS (UT2J),
  • Jean-François MARCEL (UT2J),
  • Lionel PELISSIER (UT2J),
  • Phlippe SAHUC (ENSFEA).

Comité international de lecture

Dernier numéro