UMR EFTS
Education, Formation, Travail, Savoirs  MA122

Accueil EFTS > Les publications

Les publications

Les publications en archives ouvertes


Les membres de l'UT2J déposent en open access dans HAL-SHS, et ceux de l'ENSFEA dans OATAO.

La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS. Seule une partie des publications déposées dans OATAO sont disponibles sur cette collection.



Accès à l'intégralité des articles déposés par les membres de l'UMR EFTS dont l'établisement est l'ENSFEA.

 


Geneviève Therriault, Dorothée Baillet, Marie-France Carnus, Valérie Vincent (dir)

Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant

De Boeck
Repères n° 52
P
ascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54

Philippe Veyrunes

La Classe : hier, aujourd’hui et demain ?

Presses Universitaires du Midi
Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement.

Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle




Jean-François Marcel et Dominique Broussal (dir)

Émancipation et recherche en éducation

CROQUANT
Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA

Michèle Saint-Jean, Nathalie Lafranchise, Chantale Lepage et Louise Lafortune (dir)

REGARDS CROISÉS SUR LA RÉTROACTION ET LE DÉBRIEFING
Accompagner, former et professionnaliser

Presses de l’Université du Québec

Cécile Gardiès et Jean-Luc Rinaudo (dir.)

Médiation numérique des savoirs

Revue Distances et Médiations des Savoirs (DMS 12/2015)


 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page