Les publications

Les publications en archives ouvertes


Les membres de l'UT2J déposent en open access dans HAL-SHS.
La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS.

La collection HAL-ENSFEA regroupe les articles déposés par les membres de l'Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole.



Pascal Dupont (dir.)

L'enseignement de l'oral en contexte francophone : pratiques et outils de formation

Presses Universitaires du Midi
Hélène Veyrac & Lara Laflotte

Approches de la catégorisation en éducation
 
Vincent, Hubert / Guirimand, Nicolas / Le Guern, Anne-Laure / Firode, Alain / Buznic-Bourgeacq, Pablo / Brossais, Emmanuelle

Savoir, épreuves, confiance en éducation et formation

Editions Champs social, collection inclusion et coordination
Repères n° 52
P
ascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54
Marcel, Jean-François / Broussal, Dominique

Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants


CEPADUES éditions
Javier Nuñez Moscoso, Audrey Murillo et Alain Jean

Éducation et socialisation, les cahiers du CERFEE n°54-2019

Les difficultés professionnelles des enseignants

OpenEdition Journals, https://doi.org/10.4000/edso.7472

Bastiani, Bruno

Simulation et débriefing. Accompagnement du changement dans les pratiques et postures des formateurs.

L'Harmattan.
Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement.

Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle


Ingrid Verscheure, Mylène Ducrey Monnier, Lionel Pélissier

Enseignement et formation : éclairage de la didactique comparée

Presses Universitaires du Midi
Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA