• Manifestations scientifiques,

Webinaires "comprendre ses élèves"

Publié le 1 avril 2022 Mis à jour le 28 octobre 2022
du 28 octobre 2022 au 16 mai 2023 A suivre en ligne
webinaires élèves
Initié et organisé par l’ENSFEA, ce cycle de webinaires a pour objectif de mieux appréhender le vécu des élèves de l’enseignement agricole, à la fois dans et en dehors de la classe.

Nouvelle formule en deux temps

Temps 1 : La vidéo de la conférence (20 minutes) est mise en ligne. Vous la visionnez quand vous le souhaitez.
Temps 2 : Deux semaines plus tard, un mardi de 12h30 à 13h10, vous pouvez échanger avec le.la conférencier.e en ligne (échanges non enregistrés).

En détail

De quels élèves est-il question ?
Le plus souvent des élèves du secondaire, notamment de l’enseignement agricole.

Sous quel angle la « compréhension des élèves » est-elle abordée ?
Des chercheurs présentent des résultats de recherche dans les domaines des sciences de l’éducation, de la sociologie, de la psychologie…

A qui ces webinaires s’adressent-ils ?
Aux enseignants, aux conseillers principaux d’éducation, aux personnels de direction, aux formateurs, aux chercheurs… et plus largement à toutes celles et ceux pouvant être intéressés par les sujets abordés.

Les webinaires seront en accès libre avec inscription préalable. Ils seront également disponibles en replay.