-
Partager cette page
DSE-13-Évaluations et cultures
Les Dossiers des Sciences de l'Education – Numéro 13
Évaluations et cultures
Coordination du dossier, Michel Lecointe, Angeline Aubert-Lotarski
Sommaire :
Editorial
Michel Lecointe, Angeline Aubert-Lotarski
Evaluations et cultures de la violence scolaire
Pascal Politanski
Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’un dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée
Véronique Barthélémy
L’évaluation de l’anglais : une pratique française
Martine Derivry-Plard
Croyances de professeurs stagiaires d’éducation physique et sportive à propos de trois approches de l'évaluation
Bernard David
Confrontations de culture : une dimension de la rencontre entre candidats et jurys de V.A.E.
Patrick Mayen
Des T.I.C. aux paradoxes de l’évaluation de l’enseignement par les étudiants à l’université
Nathalie Younes
Les établissements d’enseignement face à l’évaluation : intégration ou changement culturel ?
Beatriz Bettencourt
La difficile mise en oeuvre de l’évaluation des formations dans les universités en France : culture française, culture universitaire ou cultures disciplinaires ?
Marie-Françoise Fave-Bonnet
La notion d’évaluation dans une production culturelle dominante
Daniel Bart
Une approche conceptuelle de la qualité en éducation
François Robert
Les caractéristiques culturelles institutionnelles comme éléments d’évaluation : le cas du recrutement
François Simonet