-
Partager cette page
DSE-19 - Pratiques d’enseignement / apprentissages ; état des lieux.
Coordination du dossier Joël Clanet
Sommaire :
Editorial : Les pratiques d’enseignement-apprentissage ; état des lieux
Joël Clanet
Pratiques d’enseignement, forme scolaire et difficultés des élèves
Sabine Khan et Bernard Rey
Les connaissances sur les situations d’enseignement-apprentissage à l’épreuve des prescriptions ?
René Amigues, Christine Félix & Frédéric Saujat
Parcours d’apprentissage de la lecture au cours préparatoire : le point de vue d’une enseignante expérimentée
Saint-Cyr Chardon
Analyse des pratiques de classes de physique : aspects théoriques et méthodologiques
Andrée Tiberghien, Layal Malkoun & Mouhamadoune Seck
Etudier les pratiques d'enseignement. Un exemple comparatif au collège et à l'école primaire
Laurent Talbot
Liens entre pratiques d’enseignement et performances scolaires au cours préparatoire. Etude comparative entre des classes à effectif réduit et des classes à effectif habituel
Joël Clanet
Pratiques d’enseignement de la lecture au CP et acquisitions des élèves
Michèle Arnoux, Pascal Bressoux & Laurent Lima
Du périmètre des situations d’enseignement-apprentissage
Frédéric Tupin & Joachim Dolz
Y a-t-il UNE bonne façon d’enseigner ? Mise en questions de la thèse de C. Gauthier
Léopold Paquay
Rubrique « Varia » Le discours québécois sur les relations entre l’école et les familles issues de l’immigration : un état de la question
Annick Lenoir, Yves Lenoir, Béatrice Pudelko & Marilyn Steinbach