Membre permanent

Isabelle FABRE

Fonction Professeur de l'enseignement supérieur agricole Sciences de l’information et de la communication 71ème section CNU Responsable du Thème 3 : « Organisations et Interactions - Changements en éducation et formation : engagement, interactions et émancipation »

Coordonnées

Adresse
École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole 2 route de Narbonne BP22687 F-31326 Castanet-Tolosan cedex
Tél
(+33) 05 61 75 34 24
Mail
isabelle.fabre@ensfea.fr
Site internet
https://cv.archives-ouvertes.fr/isabelle-fabre

Corps

Professeur de l'enseignement supérieur agricole

Discipline(s)

Sciences de l'information et de la communication

Discipline(s) enseignée(s)

Les apports des sciences de l’information et de la communication au champ de la formation
Maîtrise de l’information
Définition et utilisation de l'information scientifique et technique (IST)
Référencement des sources d’information
La construction d’une problématique
Espace documentaire et médiation, itinéraires de lecture et médiation documentaire, management des systèmes d’information, analyse documentaire, indexation analytique et systématique.

Thèmes de recherche

Mes travaux interrogent la médiation des espaces documentaires de différents lieux (centres de documentation, bibliothèques, musées) au travers de l’activité professionnelle des documentalistes, des dispositifs et des instruments et également des représentations, des usages et des pratiques informationnelles de ses publics.

Publications extraites de HAL affiliées à UMR - Education, Formation, Travail, Savoirs

Informations complémentaires

Travaux académiques :

Fabre, I. 2017. Médiation du contemporain : expérience esthétique de dispositifs documentaires. Retour réflexif sur les pratiques professionnelles. Habilitation à Diriger des recherches en Sciences de l’information et de la communication.