-
Partager cette page
Lionel PELISSIER
Physique#EnseignantCoordonnées
- Tél
- 0562252128
- Téléphone 2
- 0562252128#|
- lionel.pelissier@univ-tlse2.fr
Corps
MCF
Discipline(s)
Sciences de l'éducation et de la formation
Activités / CV
Publications antérieures à 2019
Les publications postérieures à 2019 sont renseignées sur la plateforme HAL (archives ouvertes en ligne) voir ci-après
Pélissier, L. & Venturini, P. (2016). Analyse praxéologique de l’enseignement de l’épistémologie de la physique : le cas de la notion de modèle. Education & didactique, vol. 10,(2), 63-90.
Pélissier, L., Venturini, P. (2016). Analyse praxéologique de l’enseignement de l’épistémologie de la physique : le cas de la notion de modèle, Éducation et didactique, 10-2.
Pelissier, L. (2011). Étude des pratiques d'enseignement des savoirs de l'épistémologie en classe de physique de lycée général. Thèse de l'Université Toulouse le Mirail - Toulouse II.
Pélissier, L., Venturini, P. Calmettes, B. (2007). L'épistémologie souhaitable et l'épistémologie implicite dans l'enseignement de la physique. De l'étude sur l'enseignement en seconde à la démarche d'investigation au collège. Recherche et Formation des enseignants en Epistémologie et Histoire des Sciences et des Techniques, May 2007, Caen, France. pp.8-13, 2007.
Les publications postérieures à 2019 sont renseignées sur la plateforme HAL (archives ouvertes en ligne) voir ci-après
Pélissier, L. & Venturini, P. (2016). Analyse praxéologique de l’enseignement de l’épistémologie de la physique : le cas de la notion de modèle. Education & didactique, vol. 10,(2), 63-90.
Pélissier, L., Venturini, P. (2016). Analyse praxéologique de l’enseignement de l’épistémologie de la physique : le cas de la notion de modèle, Éducation et didactique, 10-2.
Pelissier, L. (2011). Étude des pratiques d'enseignement des savoirs de l'épistémologie en classe de physique de lycée général. Thèse de l'Université Toulouse le Mirail - Toulouse II.
Pélissier, L., Venturini, P. Calmettes, B. (2007). L'épistémologie souhaitable et l'épistémologie implicite dans l'enseignement de la physique. De l'étude sur l'enseignement en seconde à la démarche d'investigation au collège. Recherche et Formation des enseignants en Epistémologie et Histoire des Sciences et des Techniques, May 2007, Caen, France. pp.8-13, 2007.