Publications des membres d'EFTS

Les publications en archives ouvertes


L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
 
HAL


La collection HAL-EFTS regroupe les articles déposés par les membres l'UMR EFTS.




 
expositions et oeuvres Broussal, Dominique / Bedin, Véronique / Marcel, Jean-François

Expositions et œuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain. 

L'harmattan. Pratiques en formation.

 
Hélène Veyrac & Lara Laflotte
 
Approches de la catégorisation en éducation
 
prendre un bon départ dans ses classes Murillo, Audrey

Prendre un bon départ avec ses classes
Les pratiques des premiers jours en question


ESF Sciences humaines
Repères n° 52
Pascal Dupont et Michel Grandaty (dir)

L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ?

Repères - recherches en didactique du français -  n°54
Dupont, Pascal

L'enseignement de l'oral en contexte francophone : pratiques et outils de formation

Presses Universitaires du Midi
 
Javier Nuñez Moscoso, Audrey Murillo et Alain Jean

Éducation et socialisation, les cahiers du CERFEE n°54-2019

Les difficultés professionnelles des enseignants

OpenEdition Journals, https://doi.org/10.4000/edso.7472

 
Vincent, Hubert / Guirimand, Nicolas / Le Guern, Anne-Laure / Firode, Alain / Buznic-Bourgeacq, Pablo / Brossais, Emmanuelle

Savoir, épreuves, confiance en éducation et formation

Editions Champs social, collection inclusion et coordination
 
Emannuelle Brossais (dir.)

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement.

Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle


 
Marcel, Jean-François / Broussal, Dominique

Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants

CEPADUES éditions
Laetitia Branciard, Christine Mias et Hervé Benoit (dir.)
Vers une évaluation scolaire inclusive ?

Cette publication fait suite au colloque Education inclusive, la question de l'évaluation

INSHEA
Bastiani, Bruno

Simulation et débriefing. Accompagnement du changement dans les pratiques et postures des formateurs.

L'Harmattan.